Van Lathem

La passementerie créative.

Depuis 1901 et sa création dans la région de Lille, Van Lathem la passementerie créative, propose des accessoires de décoration de la fenêtre et du rideau. Grâce à son savoir-faire, la maison Van Lathem acquiert rapidement une reconnaissance internationale.
Ses créations sont prescrites dans la décoration des plus grands palaces, de Paris à New-York en passant par Dubaï.


Le lancement de la marque V.Créations by Van Lathem en 1995 permet à la société de diffuser ses créations auprès du grand public.
Cette date marque un tournant dans l’histoire de Van Lathem qui devient alors un acteur incontournable sur le marché français et européen de la passementerie.


En 2010, Van Lathem intègre la société Madéco, profitant ainsi de synergies importantes et des compétences de cette PME, leader sur son marché.
Aujourd’hui, la famille Van Lathem (4è génération) poursuit le développement de la marque en s’appuyant sur des designers reconnus permettant l’élaboration de modèles exclusifs et contemporains à la pointe des tendances et de la mode.


Son développement et sa reconnaissance à l’international amène la société a intégrer une équipe de style qui a su répondre à tous les courants de mode, tendance ou classique. Et innover en proposant des produits originaux et contemporains.